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Matchabulaire

Matcha n'est pas de notre monde. Elle est originaire d'une autre dimension où elle vivait recluse dans un marais à faire ses expériences en nécromancie. Le temps qu'elley a passé l'a amenée à combattre des aventuriers et à faire du commerce avec des marchands itinérants. Ne pouvant communiquer dans sa langue natale (le Gobelin avec un accents des montagnes), elle s'est mise au dialecte des habitants locaux : le primitif. C'est un langue basée sur des sons pour décrire des choses simples. Pour des choses élaborées, ce sont des assemblages de sons. D'un point de vue auditif ça peut ressembler un peu à des borborygmes incompréhensibles mais avec le temps, on s'y habitue.

Kalkatuun et Paprika lui ont appris le Français et un peu d'Anglais et en échange, elle leur apprends le Primitif. Tout sera consigné ici comme une sorte de page dictionnaire. Pour que ce soit clair, ce sera rédigé en primitif, ensuite en litéral, puis en français. Nous allons vous donner un cas concret ci-dessous :

VRAXA

" VRAXA" : Sorcier/Sorcière. C'est un mot-assemblage. Il est composé des sons VRA (VRA) qui signifie "bipède capable de communiquer" et de XA (XA) qui signifie "magie". En assemblant "bipède capable de communiquer" et "magie" nous obtenons "sorcier/sorcière" ou "magicien/magicienne". C'est un langage non-genré donc il n'y a pas de variations basées sur le sexe.

Vous commencez à comprendre ? C'est une forme de communication qui tends à la simplification car plus l'idée sera complexe plus le mot sera long ! Second exemple :

SKRAVRAXA GHARTHAAL

Dans son monde, Matcha était une "SKRAVRAXA GHARTHAAL" autrement dit, "Nécromancienne des Marais". Décomposons le terme. Il est composé des mots SKRAV (SKRAV) VRA (VRA) et XA (XA) ce qui donne au sens littéral "magicienne des ossements" ensuite par correspondance terrienne nous obtenons "Nécromancienne".

Ensuite viennent les mots GHAR (GHAR), THA (THA) et AAL (AAL). Littéralement "Habitat d'eau immobile", c'est à dire "marais". Les lettres ne se doublent pas lorsqu'un mot termine par la première lettre du mot suivant. exemple "THA" et "AAL" ne font pas "THAAAL", mais "THAAL". Idem pour "SKRAV" et "VRAXA", le "v" ne se double pas. C'est pareil pour chaque formulation.

subtilités

L'ordre des sons a une importance ! OYTVRAXA "OYTVRAXA" désigne de la "magie arboricole". Tandis que VRAXAOYT "VRAXAOYT" signifie "Magicien/Magicienne Elfe" ! La magie arboricole n'est pas exclusive aux elfes mais si vous désignez des elfes doués de magie arboricole vous direz donc OYTVRAXAOYT "OYTVRAXAOYT" ! Il y a certes une redondance mais vous aurez précisé la race de la personne douée de magie arboricole !

Mots basiques

  • AAL : " aal" - immobile / figé / fixe
  • BOG : " bog" - sol / terre
  • DROQ : " droq" - pierre / roche
  • FROL : " frol" - mort / trépas
  • GHAR : " ghar" - habitat / résidence
  • GHEM : " ghem" - feu / flamme
  • KOTH : " koth" - jour / soleil
  • MEZK : " mezk" - plaines
  • NEPR : " nepr" - rune / symbole / pictogramme
  • OYT : " oyt" - arbres / bois
  • SKRAV : " skrav" - os / ossements / squelette
  • THA : " tha" - eau / liquide
  • VLU : " vlu" - nuit / lune
  • VRA : " vra" - bipède capable de communiquer
  • XA : " xa" - magie / sorcellerie
  • ZANT : " zant" - ciel / air

Mots composés

  • KOTHVLU : "kothvlu" - jour + nuit = crépuscule
  • VLUKOTH : "vlukoth" - nuit + jour = aube
  • THAAL : "thaal" - eau + immobile = marais
  • VRADROQ : "vradroq" - bipède + roche = nain
  • VRAGHEM : "vraghem" - bipède + feu = démon
  • VRAMEZK : "vramezk" - bipède + plaines = humain
  • VRAOYT : "vraoyt" - bipède + arbres = elfe
  • VRAXA : "vraxa" - bipède + magie = magicien/magicienne ou sorcier/sorcière
  • SKRAVRAXA : "skravraxa" - ossements + bipède + magie = nécromancien / nécromancienne